top of page

BIO

"Ce disque gorgé de Soul est destiné à nous redonner un coup de fouet positiviste en ces temps troubles"
 

Journal "Le Soir"

Enfant, .Fen est déjà attiré par la musique de Stevie Wonder, des Jacksons, de Marvin Gaye ou encore par les mélodies puissantes de JJ Goldmann.
En 2008, il sort son premier album solo "Pardonner" et en 2011 son second album "On A Besoin".
Cette même année, .Fen est nominé aux "Octaves de la Musique" avec son single "Walo".
L'année suivante, il atteint la finale des qualifications nationales de l'Eurovision avec son single "Yes I Know".
En 2013, il réalise un de ses rêves musicaux : rendre hommage à l'un des artistes qui l'a le plus inspiré : Stevie Wonder. Le show a énormément de succès au point qu'il s'exporte en Europe pendant plus de 5 ans.
 
Mais c'est en 2021 qu'il sort ce que l'on peut appeler l'album de la maturité, son 3ème album, “Life Is So Beautiful”, il sort le 7 mai sur toutes les plateformes de streaming et distribué en physique en Belgique. Un album en anglais/français, aux influences pop, motown et funk, écrit, composé et arrangé pendant le premier confinement, et qu’il a réalisé avec Babl Lemmens pour peaufiner cette touch soul qui lui tenait à cœur.

 

En janvier 2021 .Fen sort le single feel good “Life is so beautiful” qui a donné le ton à l’album. Puis, viendra ensuite “Proud”, le très soul et très élégant single, influencé par Stevie Wonder.
La chanson a figuré dans de nombreuses playlists éditoriales Spotify, notamment "New Music Friday BE", "Made In Belgium" et des milliers d'autres playlists privées.  "Sans compter le soutien de toutes les radios qui ont diffusé le single.

​Juillet 2021, Fen sort le single 'Open Your Eyes'. Dans cette chanson pop funk, .Fen parle de personnes qui sont coincées dans leur train-train quotidien, mais qui osent encore rêver de se libérer. La question est, bien sûr, oserez-vous faire le pas ? "Enfant, je rêvais d'être devant un public. À mon avis, il n'y a pas de meilleur sentiment que de faire entrer le public dans son propre univers en tant qu'artiste. Bien sûr, j'ai aussi dû faire des sacrifices. Faire de la musique est une chose, mais trouver son chemin dans le monde de la musique professionnelle prend beaucoup de temps et d'énergie, c'est beaucoup de travail, mais heureusement, ça en vaut la peine une fois sur scène », déclare Fen. ​


En septembre, .Fen présente son single 'Give An Answer'. Comme l'album, ce titre a été produit par Babl Lemmens, le musicien/producteur de Netsky, Laura Tesoro, Loïc Nottet et Natalia, entre autres. "Sa touche soul était vraiment celle dont l'album avait besoin", déclare Fen. «'Give An Answer' est une combinaison entre funky et des sons "vintage" réactualisés. Depuis le début de la crise sanitaire, notre gouvernement n'a jamais offert de perspectives claires au secteur culturel. Un secteur qui veut se réinventer malgré les circonstances. Avec cette chanson, je demande aux décideurs d'arrêter de se contredire et de donner enfin une réponse claire à nos questions », conclut .Fen.
 


Fen a également été sollicité en avril 2021 par les organisateurs de l’Eurovision pour faire partie de l’Euro Jury !


Entre arrangements Soul mis au goût du jour et voix envoûtante, laissez-vous emporter par "Life Is So Beautiful". L'album a atteint les 5 millions de streams sur toutes les plateformes (Spotify, Tik Tok, Apple Music, SoundCloud, etc.)

Attention, 2023 sera l'année du nouvel opus "Hero"! Stay tuned!!

bottom of page