• Twitter Clean
  • Facebook Clean

© 2017 by Tyler Reece

Biographie.

En 2011, il pose sa candidature pour l'Eurovision. Il a une chanson pour l'occasion, "Yes I know". La RTBF organise la Grande Finale et .fen en fait partie! Il décroche finalement la 3ème place sur les 200 candidats de départs, sa prestation

En parallèle, il crée le groupe "The Judkins Band", .fen relève un défi et réalise quelque chose dont il rêve depuis longtemps. Rendre hommage à l'un des artistes qui l'a inspiré: Stevie Wonder. C'est chose faite, il choisit le Fiesta City Festival de Verviers pour faire découvrir à son public la première de ce show reprenant tous les grands succès planétaires de la Star américaine. L'album ".fen sings and plays Stevie Wonder"sort en juin 2013.

Son hommage à Stevie Wonder a énormément de succès au point qu'il s'exporte partout en Europe: Saint-Moritz Jazz Festival, Jazz en Baie (Baie du Mont Saint-Michel), Roskilde Jazz days (Danemark), Music Village (Bruxelles), The Waterhole (Amsterdam), Festival Saint-Martin (France), etc.

Voici le teaser officiel

 

En 2017, il décide de monter le projet Music4Biz, un projet qui propose au sociétés et à la société son expérience de la musique et du milieu musical. www.Music4Biz.eu en voici le teaser

Grace à ce projet, il propose au monde de l'entreprise de composer leur propre "Company Song".

‚Äč

Bonne visite...

Dès l'enfance, il découvre Marvin Gaye, Stevie Wonder ou Les Jacksons, les mélodies puissantes de Jean-Jacques Goldman. Avec ses parents, il écoute les grands classiques orientaux et la musique traditionnelle algérienne. Son style musical trouve ses origines dans ces références multiples.


Adolescent, il apprend le piano et la guitare. Il fonde par la suite son premier groupe: Arias
En 1996, il est finaliste dans l’émission « Pour La Gloire » sur la RTBF, 1ère chaîne publique belge
Jusqu’en 2003 il tourne avec son groupe dans les plus grands festivals

En 2004, il co-signe la chanson « Zine Zina » pour l’artiste international Khaled qui figurera dans son album « Ya-Rayi »

Il sort son premier album « Pardonner » fin 2007. Il est programmé sur plus de 80 radios en France, en Belgique, et dans le monde (via Francophonie Diffusion)

Fin 2011, il signe son second opus, « On a besoin ». Sensibilité, émotion, évasion, joie et bonnes vibrations pour construire « On a besoin » qui traite de l’écologie, la tolérance, l’amour, l'espoir.

Serge Jonckers, Directeur Musical de RTL Belgique tombe sous le charme de son univers et playlist le single "Walo" et "Fragile" sur Bel-RTL. Le groupe RTL va se charger également de la promo de l'album sur toutes les chaînes du groupe en diffusant ce spot. En janvier, il sort son clip "Walo". En juin de la même années, il est nominé aux Octaves de la Musique pour son single "Walo". En 2013, il est invité sur la première chaine algérienne pour présenter son album.